Repas partagé avec un groupe de chrétiens de la paroisse
Ce groupe spirituel: "La Garde d'Honneur du Sacré Cœur" né en France est constitué de groupes paroissiaux, diocésains et nationaux. Sœur Rolande rejoint ce groupe tous les samedis matin et anime une rencontre 1 fois par mois sur un thème.
La dernière fois c’était sur une partie de l’exhortation du Pape François : « la joie de l’Evangile ».
Les membres de ce mouvement spirituel s’engagent à prendre une heure de prière silencieuse tous les jours et participent à l’Eucharistie en particulier le samedi matin suivi des Laudes à la paroisse.
A l’occasion d’une rencontre annuelle festive, la communauté était invitée à prendre le repas partagé du midi. D’abord les danses joyeuses et rythmées en attendant l’apéritif. Le repas a été ouvert avec la danse traditionnelle de Madagascar. C’était l’occasion pour moi de rencontrer des personnes de mon quartier et de faire connaissance avec mes plus proches voisins de table. Une étudiante en droit, une mère de famille, un avocat indépendant ….
Après l’apéritif encore d'autres danses en attendant le curé qui était déjà occupé ailleurs, ce fût au tour de la danse traditionnelle de Fianarantsoa d’évoluer dans la salle. En voici un court extrait ci-dessous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce commentaire est modéré et sera mis en ligne qu'après validation de l'administrateur.