Une souris dans ma chambre et dans la maison.
Une nuit j’ai entendu un bruit dans ma chambre, une bouteille vide en plastique qui a été renversée. Cela fait un drôle d’effet en plein sommeil. J’ai allumé ma lampe de chevet, je n’ai rien vu. Un peu plus tard j’entendais des petits bruits, mon cœur continuait à battre un peu, car je n’aime pas trop cela entendre un bruit non identifié. Un gros cancrelat qui traine dans ma poubelle ?, une souris, autre chose ? Je suis tout de même allée aux toilettes pas très rassurée et je me suis dit j’ai une moustiquaire je serai protégée.
Le bruit a recommencé, alors en allumant encore une fois la lumière j’ai vu une souris qui se baladait sur mon étagère à proximité de mon lit. J’ai frappé dans mes mains, elle est descendue et j’ai essayé tout de même de dormir. J’avoue ne pas trop apprécier de dormir avec ces bêtes là, malgré le grain empoisonné qu’elles ne mangent pas. Je ne suis pas si brave que cela. Il faut que je m'y habitue. Désormais, le soir j'essaie de calfeutrer le bas de porte de chambre pour qu'elles n'essaient plus d'y entrer
La seule solution est d’avoir un chat. Toutes les communautés religieuses ont un chat pour cette raison, et c’est vrai que les souris sont peut-être dans les environs mais ne sont plus dans les maisons.
Autre incident hier dimanche
En visitant une communauté religieuse pour voir comment elles avaient conçues leur habitation et tous les éléments accessoires tels récupération des eaux de pluie pour le jardin et la lessive, je me suis penchée au-dessus d’une citerne enterrée pour voir l’installation de pompage. Mon appareil photo était dans ma poche de chemisier et il est tombé dedans.
J’ai réussi à récupérer la fonction lecture des photos mais pour l’instant la fonction prise de vue est HS. Il y a de l’humidité dedans, je le fais sécher sur une source de chaleur d’un appareil électrique. Peut-être devrais-je essayer de le démonter. Sinon j’en ferai le deuil avec regret car il était de très bonne qualité, pratique, faisait vidéo, photos, enregistrement audio.
En attendant il me reste mon téléphone portable pour continuer à faire des photographies.
Miracle ! lundi soir après avoir passé une journée et demi au dessus d'une source de chaleur, l'appareil photo a récupéré toutes ses fonctionnalités. La buée dans l'objectif a réussi à s'évaporer entièrement.
Miracle ! lundi soir après avoir passé une journée et demi au dessus d'une source de chaleur, l'appareil photo a récupéré toutes ses fonctionnalités. La buée dans l'objectif a réussi à s'évaporer entièrement.
Pour moi en guise de nouvelle, je t'envoie le récit du séjour de "madame" qui a élue domicile dans nos murs, bien avant mon arrivée, les fenêtres étant ouvertes jours et nuits, cette chauve-souris, profitant de la protection des défenseurs de la nature, celle-ci en nocturne, se donne tous les droits. Madame s'installe, à l'aise, sur les néons et nous distribue son pécule fait de petits fruits comme des raisins de Corinthe séchés ou de feuille, avec en plus le reste. Me voilà dans une fonction d'aide ménagère me faisant l'obligée de "Madame", bon gré mal gré.
RépondreSupprimerQuand un soir j'arrive dans ma chambre. Ayant fait son domaine dans les deux chambres d'à coté, la lumière affole cet oiseau de nuit, et effrayée, elle s'éclipse à vive allure, et cherche à s'échapper.
Cette dame n'avait pas prévu qu'une armée bien rangée l'attendait de pieds fermes, en bas de l'escalier. Elle a du faire face à un vrai combat, il y avait le front et les arrières : balaies, bâtons, boucliers de fortune, se faisaient de plus en plus menaçant et voulaient en finir avec cette intruse.
Notre équipée a réussie à la mettre au sol, enfin chaos ! ouf!
Mais voilà devant cette dame inanimée, nous découvrons avec stupeur qu'elle est maman. Qu'avons nous osé faire? Les cœurs étaient partagés entre satisfaction et désolation...
Malgré cet émoi, nous déplaçons cette pauvre bête vers l'extérieur, en nous disant " on verra demain pour la suite des opérations", nous verrons quoi faire du cadavre.
Le lendemain matin, à notre stupéfaction, madame avait retrouvé l'exercice de ses ailes et ré- investie ses quartiers chéris. Elle continuait de nous narguer avec insolence, laissant ses traces habituelles.
Nous feignons de l'ignorer, et avons pris le partit de composer avec elle. L'aide ménagère s'est fait une raison, elle continue d'entretenir cette dame, ayant pour point commun d'être, comme elle, la protégée du Créateur.
Voilà qui peut nous donner une dimension internationale avec ces dames chauves-souris assez chauvines bien que présentes sur toute la planète.