Translate

vendredi 31 janvier 2014

Première découverte de Fianarantsoa

Premier jour à Fianarantsoa



Nous sommes allées voir le terrain que la congrégation a acheté pour envisager le type de travaux à y engager. Les sœurs avaient déjà pensé à quelques projets. Mais c'est beaucoup plus complexe qu'on ne le pense. Plusieurs paramètres se présentent et demandent d'abord réflexions.

C'est ce jour que j'ai pu voir tous les taxis, stationnés en descente pour démarrer. Fianarantsoa est construit sur des collines donc tout est en pente. Une bonne aubaine d'ailleurs.

jeudi 30 janvier 2014

29 janvier départ pour Fianarantsoa

En taxi mini bus de la gare routière de Tananarive.

 
Nous avons quitté la maison des sœurs de St Thérèse d’Avesne à 5h45 avec une 4L taxi et la voiture des sœurs direction gare routière. Enlevez de votre tête gare routière de France, c’est bien un endroit d’où partent tous les taxis régionaux et nationaux. Place de terre battue, après la pluie c’est un terrain de boue. En arrivant tous les rabatteurs  des « compagnies de transports » vous assaillent pour partir avec eux.

lundi 27 janvier 2014

Départ

Jour du départ 27 janvier.

 
 
Départ imminent. Embarquement dans quelques minutes.!!!!
 

 
 

 
 
 

dimanche 12 janvier 2014

Avant le départ pour Madagascar

J - 15

 
Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive...Voyant qu'ils se débattaient avec les rames..., Jésus leur parla : "Confiance ! c'est moi ; n'ayez pas peur !" (Mc 6, 45-52)
 
Ce sentiment est  inévitable à l'approche d'un départ ou d'un changement radical. Qui peut dire n'avoir jamais ressenti "la tempête" à l'approche de quelque-chose de nouveau ? Je ne suis pas obligée de partir, cela m'a été demandé par ma Congrégation et j'ai accepté.


Blog personnel
Beaucoup d'entre vous savent que les outils de communications me sont très familier. Nombreux sont ceux qui me  demandent de donner des nouvelles, j'ai pensé que la meilleure solution pour moi, serait de les publier directement dans ce blog. N'attendez pas de moi de la grande littérature ni de la poésie, cela ne fait pas partie de mes compétences.