Les reliques de Ste Thérèse de l'enfant Jésus et de ses Bienheureux parents Louis et Zelie Martin sont arrivés sur la grande Île depuis le mois de juillet pour un long périple à travers le pays.
Elles sont arrivées à Fianarantsoa ce vendredi 18 septembre 2015. De nombreuses étapes sont prévues pour elles durant 4 jours, principalement dans les communautés religieuses de spiritualité Carmélitaines. Les sœurs de la Providence de la Pommeraye ont eu la grâce de les recevoir en premier, étant les plus proches de l’aéroport, accompagnées par les reliques de St Jean Paul II présentes à Fianarantsoa depuis les Rameaux 2014 en la cathédrale.
Toute la communauté et les jeunes aspirantes et regardantes ont été très actives la veille pour décorer au mieux un chantier inachevé. La chapelle inachevée a été apprêtée avec une première couche de peinture et des nattes sur le sol, avec une belle décoration c'est comme si elle était terminée. Personnes âgées, enfants du quartier avaient leur place dans la chapelle. Certains ouvriers de l’entreprise ont aussi été associés à cet évènement en étant porteur. La châsse de Ste Thérèse de Lisieux ne pesait pas moins de 250 ko.
Cet évènement a été associé volontairement aux JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) Mada 8 afin que les près de 30 000 jeunes venus de toute l’île puissent vivre un temps de prière et de vénération. Lundi 21 septembre, ces reliques partaient à Rome pour la canonisation de Zelie et Louis Martin qui se déroulera le 18 octobre 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce commentaire est modéré et sera mis en ligne qu'après validation de l'administrateur.