Translate

vendredi 17 octobre 2014

Nouveau chantier

Le 6 octobre commençait le nouveau chantier avec, pour commencer le terrassement entièrement manuel. 20 ouvriers angade, barre à mine et brouettes sont à pieds et main d'oeuvre. Ce qui pourrait nous choquer en France c'est ce travail de forçat dirait-on, sans protection : pieds nus. Mais non !!! c'est comme cela qu'on travaille ici et très bien. Les ouvriers apprécient d'avoir du travail dans ce contexte économique dégradé où de plus en plus de personnes sont sans emplois.

 
L'été est arrivé mais pour le moment la saison des pluies n'est pas encore commencée. Le soleil est très chaud l'après midi, le vent souffle très fort en cette 2ème partie de la journée soulevant des nuages de poussières.

A cause de cette pénurie d'eau la Jirama (équivalent EDF en France) est obligée de provoquer des délestages de plus en plus fréquents parfois 3 fois par jour. 6 à 8 h au total sans électricité. Les centrales hydro-électriques sont au ralenti et les centrales thermiques ont du mal à fonctionner car il y a un conflit de non paiement de carburant auprès du fournisseur pétrolier. Cette nuit la coupure a duré 12 h de temps. Ce n'est pas très bon pour les congélateurs et frigidaires.
 
 
 
La semaine prochaine l'entreprise commencent les fondations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce commentaire est modéré et sera mis en ligne qu'après validation de l'administrateur.