Le 6 octobre commençait le nouveau chantier avec, pour commencer le terrassement entièrement manuel. 20 ouvriers angade, barre à mine et brouettes sont à pieds et main d'oeuvre. Ce qui pourrait nous choquer en France c'est ce travail de forçat dirait-on, sans protection : pieds nus. Mais non !!! c'est comme cela qu'on travaille ici et très bien. Les ouvriers apprécient d'avoir du travail dans ce contexte économique dégradé où de plus en plus de personnes sont sans emplois.
vendredi 17 octobre 2014
vendredi 10 octobre 2014
Quelques nouvelles
Oups !!!! le dernier article date du 17 août. Nous sommes déjà le 10 octobre.
Depuis septembre la fin des travaux approchait, même si tout n'est pas encore terminé, nous avions projeté de déménager le samedi 27 et de dormir dans notre nouvelle demeure ce jour là.
La semaine qui a précédée a été très dense pour ce qui concerne la préparation des paquets, l'acheminement chaque jour avec une 4L à chaque voyage. La congrégation a acheté une voiture Karenjy fabrication locale. L'association "Le Relais" de France implanté à Madagascar a relancé la fabrication de cette voiture arrêtée depuis plus de 20 ans.
Inscription à :
Articles (Atom)