Translate

dimanche 13 avril 2014

Jour des Rameaux, JMJ

Jour des Rameaux dimanche 13 avril

Ce jour des Rameaux nous sommes en train de relire l’histoire de Jésus de Nazareth. C’est l’histoire d’un homme qui a aimé passionnément, jusqu’à mourir. Prophète acclamé par les foules. Serviteur obéissant jusqu’à la mort. Crucifié condamné pour avoir trop aimé. C’est l’histoire de l’amour qui ne peut pas mourir quand l’est l’amour de Dieu : celui qui nous fait vivre, et que nous célébrons. Hosanna ! (prions en Eglise Avril)
 
 

vendredi 4 avril 2014

Exhumation des morts

Cette fois-ci j'emprunte un très bel article d'une amie qui a participé à une cérémonie de : Famadihana ou exhumation des morts il y a quelque jours.

"J’ai assisté samedi dernier à une exhumation des morts en pleine brousse, dans la région de Fianarantsoa, plus précisément à Fandandrava. Cette coutume impressionnante donne lieu à des réjouissances qui durent plusieurs jours, au cours desquelles la famille des défunts ainsi honorés dépensent souvent toutes leurs économies, ruinant ainsi des années d’épargne laborieuse. À Madagascar, la mort coûte souvent plus chère que la vie…"

Lire sur son blog

mercredi 2 avril 2014

Pauvreté croissante

Détérioration des conditions de vie depuis 2009
 
Les conditions de vie des Malgaches n'ont cessé de se détériorer depuis le coup d'état d'Andry Rajoelina en 2009 qui a mis à la tête malgache une équipe de dirigeant plus empressée de s'enrichir que de servir l'économie et le développement de la Grande Île. Il a été aussitôt sanctionné par la communauté internationale, qui a suspendu une grande partie de ses aides financières.