Translate

dimanche 17 août 2014

Travaux de réhabilitation



 Les travaux avancent bien, je pense que l'entreprise arrivera à honorer les délais convenus dans le contrat à savoir réception des travaux fin septembre.
 
Qui dit réhabilitation dit aussi des surprises imprévues. Après le départ des résidents je suis allée faire un tour dans les combles pour constater que le circuit électrique était défaillant et en très mauvais état. J'ai entrepris de tout refaire entièrement. Cela n'était pas prévu dans le devis. Je me suis lancée dans la réfection pensant qu'un électricien que j'avais contacté allait pouvoir se libérer, mais cela n'a pas été le cas donc j'ai tout fait toute seule, nous ne pouvions pas attendre pour ne pas retarder les travaux. Près de 4 semaines complètes.

Vie d'Eglise

C’est la période des engagements dans la vie religieuse et des ordinations.
 
 


Vendredi 11 juillet nous avons participé à une profession définitive chez les pères Trappistes de Fianarantsoa, la célébration a duré 3h, il y faisait froid mais une très belle célébration inculturée avec la présentation du livre de la parole dansé par des frères (peu commun), la procession des offrandes dansée par des novices d’une congrégation et la bénédiction du frère par ses parents et sa famille.




Visite de Tananarive

Oh la la !!! le temps passe et je n'ai pas eu le temps de rédiger des nouvelles qui ne sont plus très fraîches aujourd'hui.
 
 
Il y a plus presque 2 mois j’ai bénéficié de quelques jours à Tananarive en accompagnant Géraldine qui prenait l’avion pour la France quelques jours plus tard. Nous avons été accueillies très généreusement par les sœurs du Bon Pasteur d’Angers le 26 juin. Elles se préparaient à vivre le lendemain, jour de la fête du Sacré Cœur en même temps que toutes les sœurs du monde entier la réunification (fusion)  avec la congrégation d’origine de la fondatrice Marie Euphrasie Pelletier.